languageالعربية

Rabeb Touati: ''L'Etat forme les doctorants mais ne les recrute pas''

Rabeb Touati, présidente de la coordination des doctorants chômeurs, a appelé dans Midi Show de ce jeudi, l'autorité de tutelle à l'application des procès-verbaux signés depuis 2021, dont celui du 12 février 2021 qui porte sur le recrutement de 2400 doctorants.

Elle a, aussi, imputé la situation actuelle à un cumul d'erreurs commises par les gouvernements qui se sont succédé au pouvoir, depuis 2011 et qui ont, selon, elle marginalisé la recherche scientifique.

"L'Etat tunisien forme les chercheurs et les doctorants mais ne recrute pas, ou très peu. Cela est dû à l'absence d'une stratégie de développement de la recherche scientifique et d'une volonté de résoudre leurs problèmes, dont le travail précaire et les inégalités salariales", a-t-elle déploré.
 
Rabeb Touati a, par ailleurs, souligné que les représentants des doctorants chômeurs ont été reçus par le conseiller chargé des dossiers sociaux au ministère des Affaires sociales et hier par le conseiller chargé des questions sociales, au palais de Carthage qui leur a, assuré, après un entretien téléphonique avec le président de la République, Kais Saïed, que leurs problèmes seront résolus.